Quel tissus est adapté à l’extérieur pour sa décoration ?

Publié le : 01 septembre 20213 mins de lecture

La décoration d’extérieur peut embellir votre maison. Vous pourrez ajouter quelques meubles de jardin, décorés avec des tissus adaptés. Chaque tissu a ses propres spécificités, et c’est à vous de choisir celui qui conviendra à vos meubles. Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez les divers avantages de chaque type de tissu.

Des tissus en coton pour couvrir vos meubles

Rien de mieux qu’un bon tissu en coton pour protéger ses meubles de jardin. Ce type de tissu est assez résistant, pour lutter contre les rayons du soleil et le vent. De plus, il est facile à entretenir. Vous pourrez le laver, et le repasser autant de fois que vous le voulez. Quelques précautions sont à prendre au moment de l’entretien. Ne lavez pas votre tissu à l’eau froide, sinon il perdra sa solidité. Au moment du repassage, privilégiez l’envers, pour ne pas abimer les motifs de votre tissu. Si vous respectez ces conditions, votre tissu aura une durée de vie de quelques années. Vous aurez une large gamme de choix, en visitant les boutiques en ligne alors ne vous en privez pas.

Des tissus en toile pour vos transats et vos meubles en bois

Si vous voulez un tissu résistant, capable de contrer les rayons UV du soleil et la pluie, privilégiez le modèle en toile. Il a été conçu principalement pour les transats, mais vous pourrez l’utiliser pour tous vos meubles d’extérieur. Mais ce type de tissu est capricieux, vous devez donc l’entretenir régulièrement. Lavez-le à 30°, mais ne le séchez pas avec votre sèche-linge. Cette machine peut détériorer votre tissu. Laissez-le sécher à l’air libre, sous le soleil. Ne le blanchissez pas non plus. 

Des tissus imperméables, plus faciles à entretenir

Si vous n’avez pas le temps de laver, de sécher et de repasser vos tissus de décoration, les tissus imperméables sont faits pour vous. Ce sont des tissus de décoration identiques aux autres, mais à une exception près. Ils se nettoient avec une éponge humide et du savon. Ce sont les modèles parfaits pour votre nappe de table, et pour vos accessoires de décoration d’extérieur. Il est possible de personnaliser votre tissu imperméable, avec une large gamme de couleur et de motif à votre disposition. Renseignez-vous auprès des boutiques en ligne pour réaliser un motif personnalisé. Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pourrez choisir parmi des centaines de motifs qui s’offrent à vous.

Plan du site