Quels sont les différents abris de piscine ?

Opter pour un abri de piscine est une solution passionnante pour bien sécuriser son bassin et y accéder en confort. Très pratique, l’abri de piscine est, en effet, créé pour protéger vos petits et vos animaux d’une chute, mais de même pour préserver l’eau de baignade des débris et saletés extérieures tout en diminuant l’évaporation naturelle de l’eau. Par préférence, il régularise et chauffe votre bassin et vous permet de nager toute l’année à l’abri du mauvais temps. Esthétique, le dispositif de piscine est perfectionné pour garder la qualité de votre eau, sa chaleur tout en diminuant le temps consacré à la maintenance du bassin.

L’abri de piscine plat

L’équipement plat est un agencement couvrant qui s’installe au niveau de l’eau. Cette stratégie pratique est très esthétique, car elle est invisible. Elle n’impacte en rien l’harmonie de votre extérieur tout en protégeant l’eau de baignade. Si certains modèles sont transparents, d’autres intègrent les modules de la terrasse pour permettre de prolonger celle-ci et de masquer entièrement le bassin. Toutefois, l’abri plat ne vous permet pas de profiter de la piscine en toutes saisons.

L’abri d'une piscine bas

Ce type d’abri ne dépasse pas 1 mètre de hauteur. Discret, il s’adapte à merveille avec l’environnement sans pour autant être entièrement invisible. Souvent moins coûteux que le type plat, il n’offre pas non plus la baignade à tout moment lorsqu’il est fermé. C’est le modèle le plus homologué et installé, car il n’altère pas l’extérieur tout en préservant à merveille le bassin. Plusieurs mécanismes d’ouverture sont disponibles pour ce prototype, ce qui le rend très intéressant. Il peut en effet être mobile, coulissant, pliant, télescopique ou bien relevable.

L’abri d'une piscine semi-haut

Ce type d’abri à une hauteur entre 1,20 et 1,80 mètre. C’est un bon rapprochement entre l’abri bas, qui n’autorise pas une baignade à l’année, et l’abri haut, plus coûteux et imposant. Plus discret, ce modèle de structure peut être installé sans grandes procédures administratives, ce qui est fascinant. D’autre part, il permet une utilisation de la piscine toute l’année, ce qui est un confort non insignifiant et le rend très profitable. Par ailleurs, il faudra bien se souvenir que vous ne pourrez pas vous déplacer sur le bord de la piscine sous un abri de cette fréquence.

La piscine est le loisir le plus aimé de tout le monde. Il est important d’utiliser un abri de piscine pour garder la bonne température constante de l’eau. Vous avez vu trois modèles d’abris de piscine, mais sur Internet, vous pouvez encore découvrir d’autres modèles d’abris de piscine.

Plan du site