Quelle type de brosse choisir pour entretenir sa piscine ?

Publié le : 01 septembre 20213 mins de lecture

La brosse de piscine peut bien nettoyer les parois, le fond, ainsi que les escaliers de votre cuve. Cependant, il n’existe pas un type de balai de piscine, mais nombreux. À tête rectangulaire, papillon ou à tête triangulaire, manuelle ou automatique, balai à effet venturi, pour favoriser la meilleure brosse de piscine, il faut tenir compte des particularités de votre bassin et d’autres critères.

La forme de votre piscine

Que votre piscine soit rectangulaire ou d’apparence arrondie, vous n’êtes pas dirigerez avec le même balai de piscine. Ou plus précisément, avec une identique tête de balai. En effet, les types de têtes de balai s’adaptent à la forme de votre piscine. Pour maintenir une piscine rectangulaire, il correspond par exemple d’employer une tête de balai rectangulaire dans la longueur et une tête de balai triangulaire pour nettoyer les angles du bassin. Le premier modèle à prendre en compte est donc la forme de votre basin. Elle déterminera la forme de la tête de balai à servir.

Les équipements de votre piscine

À raison des matériels d’entretien dont vous êtes déjà munis, vous n’allez pas vous tourner sur les mêmes balais de piscine. Si vous bénéficiez par exemple d’un aspirateur de piscine qui permet déjà d’aspirer les saletés dans la profondeur du bassin, vous pouvez tout seulement opter pour un balai-brosse ou une brosse manuelle qui vous permettra facilement de frotter la paroi et le fond du bassin. La brosse de piscine doit être un accessoire supplémentaire aux équipements d’entretien que vous avez auparavant.

Les différences avec ces formes de têtes de balais

Tête de balai ovale, balai à tête papillon ou balaie haricot, il s’agit ici d’une tête de brosse qui se distingue par son aspect ovale, similaire à celle d’un papillon. Elle se sépare en deux parties, le corps au milieu, et les brosses sur les bords ou au-dessous. Pareil au balai rectangulaire, cette brosse à tête papillon permet de nettoyer la profondeur de la piscine dans ses petits recoins. Elle permet d’atteindre les angles sans endommager le liner. Le balai-brosse et la tête du balai-brosse sont équipés de brosses permettant de mieux frotter les zones de votre bassin. Le balai-brosse s’avère spécifiquement efficace pour laver la ligne d’eau de votre bassin. Cette méthode permet alors de balayer le fond du bassin tout en grattant les zones où les saletés sont les plus coriaces.

Il est agréable de nager dans une piscine propre, néanmoins, il faut bien l’entretenir pour qu’il reste toujours propre. Dans cette démarche, il faut bien choisir la bonne brosse qui est adaptée à votre basin de piscine.

Plan du site